Fondée en 1980 en association loi 1901, l'Arist travaille en faveur de la reconnaissance des personnes avec trisomie 21 et plus largement des personnes avec une déficience intellectuelle. Née de la volonté de parents, d'amis et de professionnels, l'association porte une dynamique collective pour mettre en œuvre des solutions adaptées à leur intégration dans la société : école, famille, travail, loisirs...

L’association est gestionnaire de quatre établissements médico-sociaux dans l’agglomération grenobloise, divisés en deux pôles, un pôle enfants à Eybens et un pôle adultes à Gières. Ainsi, elle gère un Établissement et Service d'Aide par le Travail (Esat), couplé avec un Service d'Activité de Jour (Saj). Le projet d’établissement de ces 2 services est orienté vers le travail avec et dans la cité. C’est dans sa dynamique pionnière que l’Arist a ouvert son restaurant d’application, une extension d’activité de l’Esat-Saj, dont le but est de proposer de nouvelles activités professionnelles pour répondre à la demande des personnes accompagnées.

Aujourd'hui, l'association compte plus de 400 adhérents, et près de 35 bénévoles s'impliquent régulièrement auprès des familles pour les accompagner, monter des projets ou évènements.

Le restaurant propose un menu du jour entièrement préparé sur place par son équipe et son chef. Le service à l’assiette sera assuré par une équipe de serveuses et leur cheffe de salle.

Pour mieux connaître l'Arist, visitez le site.

Logos Arist

Logos Aristcovid

LUTTE CONTRE LA COVID-19

POUR VOTRE SECURITÉ ET VOTRE CONFORT

À l’Auberge Napoléon, nous mettons tout en œuvre pour nous protéger et protéger les autres contre le virus.

En savoir plus : Mesures en place dans notre restaurant