Une vraie renaissance pour l'Auberge Napoleon restaurant grenoble, lieu emblématique, historique, situé rue Montorge. Après une ouverture stoppée par le Covid...

A côté de la Place Grenette, l'Auberge Napoléon emploie 8 travailleurs handicapés depuis le mois de mars. Le restaurant a été racheté au mois d'octobre 2019 par l’ESAT SAJ-ARIST (l'Association de recherche et d’insertion sociale des trisomiques), pour faire travailler des personnes en situation de handicap. Cette dynamique s'inscrit dans le plan de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a débloqué plus de 7 millions d'euros pour soutenir une soixantaine d'ESAT, établissement et service d’aide par le travail.

L’enseigne est connue des gourmets. Après le départ des patrons, un nouveau projet y voit le jour. L’Auberge Napoléon devient “restaurant d’application” de l’association Arist, qui œuvre pour l'insertion des personnes porteuses de trisomie 21. Ouverture des portes au public le 3 mars !*

pdfTélécharger

L'auberge Napoléon, adresse historique de la gastronomie grenobloise, rouvre ses portes. Nouveau propriétaire, l'Association de Recherche et d'Insertion Sociale des Trisomiques (ARIST) lance, ce mardi, une nouvelle formule : faciliter l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

L’auberge Napoléon, située au centre- ville de Grenoble, rouvrira ses portes le 3 mars prochain. Mais à la différence des autres restaurants, ce sont huit personnes en situation de handicap intellectuel qui assureront désormais le service. L’établissement a en effet été racheté par l’Esat Arist, une association qui œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.